jeudi 18 décembre 2008

Première sortie d´eau

C´était au tout début, le jour où j´ai acheté le bateau ... Sortie de l´eau, histoire de voir la "texture" de la coque. Aucun "expert" n´acceptera de prendre la responsabilité de la vente, de mon achat...
J´ai déjà parlé de ça "ailleurs"...
Près de deux mois de chantier, hors d´eau ... Mes deux premiers eux mois chez moi, tel le propriétaire marin, de base ... Dieu que je n´y connaissais rien ...
Je me souviens de ces trois énormes poubelles d´algues grattées, excisées de la coque ... Celà faisait presque 4 ans que le bateau n´était pas sorti de l´eau. Je me souviens du "pointage au couteau" de le coque - Bois sain, Bois pourri ???
Premiers discours sur les "bordés francs sans calfatages", soit disant, "sauf en certains points" aurait t´il fallu ajouter (pas trés commercial comme discours ça "sauf en certains points"). Je me souviens de la neige, de la glace ... De ma Twingo d´occase "toute neuve". Du décapage de l´hélice, de ma peinture "antifouling" soit disant élastique. De ce temps que j´étais riche sans vraiment le savoir.

Svp redonnez moi ce bateau à ce moment, juste avec ce que je sais faire aujourd´hui ...
Tant de choses seraient faites différements ...
Mieux faites et moins chère ...






Remise à l´eau Début Mars 2007

Aucun commentaire: